Skip to content

La Commune de Céroux-Mousty a planifié d’importants travaux de rénovation de sa principale voirie qui traverse le village et qui relie Genappe à Ottignies-Louvain-la-Neuve. Au programme du chantier, renouvellement des plateaux de voirie et des pistes cyclables afin de sécuriser cet axe routier en mauvais état. Ces travaux organisés en 2 phases distinctes et planifiés sur 100 jours auront immanquablement des impacts sur les habitudes de vie des habitants et des commerçants.

Afin d’informer au mieux sa population sur le phasage des travaux et leurs implications concrètes, les autorités communales ont organisé une réunion publique qui a réuni 170 personnes dans la salle des sports du village.
Modérée par la Maison de l’Environnement (soutenue par la Wallonie), la réunion citoyenne a permis de partager les nombreuses inquiétudes des riverains sur l’organisation du chantier : détournements routiers importants, accès au domicile et aux commerces locaux rendus très compliqués, lignes de bus modifiées, etc.

Grâce à un dialogue constructif entre les riverains et les représentants communaux, certains points de discorde ont été largement discutés et ont fait l’objet de débats animés. Pour conclure la réunion publique, les parties prenantes se sont accordées sur un fait : l’administration communale devra communiquer en temps réel sur l’état d’avancement des chantiers afin que la population puisse anticiper au mieux les désagréments potentiels.

Sign Up and Start Learning